Tout ce que vous voulez savoir sur la MINI Cooper SE 2023 entièrement électrique | MINI ville de Québec

Tout ce que vous voulez savoir sur la MINI Cooper SE 2023 entièrement électrique

05-25-2022

La MINI Cooper a toujours été connue comme une petite voiture à hayon performante à deux portes, amusante, sportive et très agile, parfaite pour la ville et pour se faufiler dans la circulation. C'est la voiture parfaite pour un style de vie urbain et la MINI Cooper SE 2023 et son groupe motopropulseur entièrement électrique repoussent encore plus loin les limites de la mobilité urbaine. Avec la nouvelle MINI Cooper SE 2023, chaque trajet est électrisant.
 
Vous apprécierez de ne plus jamais avoir à vous soucier de mettre du carburant dans votre véhicule ou du prix de l'essence. Et contrairement à d'autres véhicules électriques qui nécessitent parfois plus de 10 heures pour se recharger, la MINI Cooper SE peut être de retour sur la route passablement plus rapidement.

Une voiture électrique différente
 
La MINI Cooper SE 2023 est votre propre go-kart électrique pour la ville. Son agilité impressionnante imite la maniabilité de la MINI Cooper traditionnelle, ce qui signifie qu'elle tourne et se comporte comme si elle était directement connectée à vos pensées. Il vous suffit de donner un coup de volant dans la direction générale où vous voulez aller, et la MINI Cooper vous y emmène presque instantanément.
 
Le groupe motopropulseur électrique qui équipe la MINI Cooper SE 2023 délivre une puissance totale de 181 ch, ce qui est suffisant pour atteindre 60 km/h en 3,9 secondes. Pourquoi 60 km/h ? Eh bien, parce que lorsque vous conduisez en ville, c'est vraiment ce qui compte. Ce que cela vous dit, c'est que la MINI Cooper SE a le niveau de performance que vous recherchez lorsque vous conduisez dans un environnement urbain et qu'elle accélérera immédiatement et rapidement à partir de panneaux d'arrêt ou de feux de circulation avec confiance.
 
La MINI Cooper SE est alimentée uniquement à l'électricité, une électricité provenant d'une batterie de 32 kWh qui offre une autonomie de 183 km. Certains pourraient penser que cette autonomie est inférieure à celle d'autres véhicules électriques et nous ne vous mentirons pas, vous avez raison. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte.
 
Tout d'abord, combien de fois conduisez-vous plus de 100 km ou même plus de 50 km en une seule journée ? Certaines personnes le font régulièrement, mais la plupart d'entre nous parcourent environ 25 km par jour. Très peu de gens ont besoin de rouler régulièrement plus de 180 km et donc, bien que l'autonomie réelle de la MINI Cooper SE ne soit pas aussi élevée que d'autres, elle peut quand même faire ce que la plupart des propriétaires auront besoin qu'elle fasse, c'est-à-dire les emmener et les ramener du travail tous les jours, les emmener au magasin ou les emmener faire un petit voyage la fin de semaine.
 
De plus, une batterie plus petite a ses avantages. Avec un chargeur rapide de niveau III, vous pouvez obtenir 80 % de l'autonomie en seulement 35 minutes. Cela signifie que même si vous devez faire des trajets plus longs, vous pouvez utiliser le réseau de chargeurs rapides et vous n'aurez pas à attendre des heures à la station de recharge comme d'autres véhicules électriques. Vous pouvez charger votre MINI Cooper SE et reprendre la route beaucoup plus rapidement. La charge à la maison sur un chargeur de niveau II ne nécessite que 4 heures. Vous pouvez également brancher votre MINI Cooper SE sur une prise de 110 V que vous trouverez dans votre garage. Vous pourrez ainsi recharger votre MINI rapidement sans avoir à investir dans une station de recharge. Ceci est en fait utile si vous vous rendez dans un endroit où il n'y a pas de chargeur, car à la maison, nous vous recommandons d'installer le chargeur de niveau II pour tirer le meilleur parti de votre expérience de propriétaire de MINI Cooper SE.
 
Enfin, la MINI Cooper SE est disponible avec toutes les remises gouvernementales disponibles au Québec et au Canada. Cela signifie que vous obtenez jusqu'à 12 000 $ de réduction sur le prix de votre MINI Cooper SE 2023. Cela fait de la MINI Cooper électrique l'un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché aujourd'hui. C'est un excellent moyen de se mettre au volant d'un véhicule électrique sans se ruiner. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur l'impressionnante MINI Cooper SE 2023.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suivant

Cinq conseils pour l’entretien printanier de votre MINI

Précédent

Cinq accessoires MINI d’origine qui sont parfaits pour l'été

Timestamp Label
Base.OnActionExecuting 2022-06-26 19:23:10
Layout-Start 2022-06-26 19:23:10
Layout-Finish 2022-06-26 19:23:10