Cinq conseils pour l’entretien printanier de votre MINI | MINI ville de Québec

Cinq conseils pour l’entretien printanier de votre MINI

04-29-2022

Le printemps est officiellement arrivé et l’été n’est plus très loin. Les journées rallongent, la neige fond tranquillement et bientôt nous pourrons profiter de conditions beaucoup plus clémentes sur la route. Le moment est donc bien choisi pour préparer notre MINI à l’été et surtout, retirer toute trace qu’aura laissé l’hiver sur notre bolide.
 
En effet, l’hiver n’est jamais tendre envers notre véhicule. Le sel, le sable, le froid et les nids-de-poule peuvent causer toute sorte de problèmes. Heureusement, nos spécialistes chez MINI Ville de Québec seront en mesure d’inspecter, entretenir, réparer si nécessaire et surtout nettoyer votre MINI juste à temps pour le retour de la période estivale.
 
Comme on nettoie notre maison ou on entretient notre terrain au printemps, notre véhicule a aussi besoin d’un peu d’attention. Voici donc cinq conseils d’entretien pour votre MINI qui permettront de profiter au maximum des mois à venir tout en protégeant votre véhicule, ses performances et sa valeur de revente.
 
Effectuez un entretien
 
Dès que l’hiver est terminé, un entretien complet est de mise. Cet entretien permet de vérifier l’état de différentes composantes mécaniques et esthétiques de votre véhicule, vérifiez l’alignement, la puissance de la batterie, les niveaux de liquide et l’état général de la mécanique. Tel qu’indiqué précédemment, l’hiver est rude avec les autos et un entretien est le meilleur moyen de s’assurer qu’il n’y a pas eu de dommages au cours des derniers mois.
 
Vérifiez vos pneus
 
C’est le moment de poser nos pneus d’été en avril. Le risque d’une dernière tempête de neige est faible et les températures extérieures sont plus clémentes pour les pneus d’été. Or, il faut s’assurer que nos pneus soient encore en bonne condition et sinon, il faut s’assurer de les remplacer avec des pneus conçus pour notre MINI. Nos spécialistes à notre centre du pneu pourront vous aider à ce niveau.
 
Nettoyez l’habitacle
 
L’hiver laisse des traces, particulièrement des traces de calcium dans l’habitacle de notre véhicule. Nos experts en entretien esthétique pourront nettoyer l’habitacle de votre MINI de fond en comble et nous avons plusieurs forfaits à vous proposer. Vous aurez l’impression que votre MINI est neuve quand elle sortira de notre atelier d’esthétique.
 
Nettoyez la carrosserie
 
Nettoyer l’habitacle est une chose, mais il faut aussi un nettoyage complet de l’extérieur. Il faut retirer toutes les saletés logées sous le véhicule et dans le compartiment moteur. Encore une fois, nous avons des forfaits esthétiques complets à vous proposer pour nous assurer que l’hiver ne laisse pas sa marque sur votre MINI.
 
Protégez votre MINI
 
Une fois l’habitacle et l’extérieur bien nettoyés, c’est le temps de protéger la peinture et l’intérieur. Nous avons différents produits qui pourront vous aider à ce niveau, notamment des scellants à peinture et à tissu, des produits qui protègent le cuir des rayons du soleil et des produits qui protègent la carrosserie de votre MINI. De plus, nous pouvons aussi vous proposer un traitement anti-pluie pour le pare-brise, particulièrement utile si on conduit beaucoup en été.
 
Faites confiance à nos experts chez MINI Ville de Québec pour assurer l’entretien de votre MINI ce printemps!
Suivant

MINI Countryman SE 2022 : le plaisir de conduire en mode hybride

Précédent

Tout ce que vous voulez savoir sur la MINI Cooper SE 2023 entièrement électrique

Timestamp Label
Base.OnActionExecuting 2022-06-26 20:00:45
Layout-Start 2022-06-26 20:00:45
Layout-Finish 2022-06-26 20:00:45